Septembre 2021
Une pièce de plus à la légende dorée de l’YCIF.
Journée « ports ouvertes » : information sur les dernières dispositions prises (Christophe Guilbaud)
- Un accueil à l’entrée du site pour offrir quelques mots de bienvenue, rappeler l’obligation de présenter un pass sanitaire et donner les consignes pour garer la voiture.
- Les voitures "modernes" (membres et invités) sur l'herbe à droite du parking, à son niveau
- Une exposition de voitures " de collection » sur l'herbe coté marronniers.
- Un check point à l’entrée du hangar pour contrôle des pass sanitaires, prendre les coordonnées des personnes et réaliser les inscriptions au pass journée de la FFV.
- Un bateau de chaque série mis en valeur sur la pelouse, le long de l'allée menant à la Seine.
- Un ténor de chaque série pour présenter le bateau, ses caractéristiques, son programme au club comme à l'extérieur.
- Stand café/croissants les invités pour constituer des groupes de 8 à 12 personnes à qui seront proposés :
- Accueil / Présentation du Club
- Leaflet de l'YCIF
- Document avec l'historique et les volontés stratégiques du club (nouveauté)
- Présentation de 10' à 15' du club et de ses activités (sur la mezzanine du hangar)
- Visite des endroits clés ; hangar, quais, salons, etc...
- Un BBQ / salades / melon offert par l’YCIF à tous les participants.
- Boutique ouverte à l'heure du déjeuner, puis à 17H30, pour 30' à 45' à chaque fois.
- L’après-midi : navigation et essai des séries sous la tutelle des responsables de flotte.
- Clôture de la journée par un apéritif à 18H.
YCIF
National French Cup 2021 (C. Etorre)
- Les 3, 4 et 5 septembre, le Yacht Club de l’Île de France a organisé la 4ème édition de l’étape Européenne du circuit des 2.4mR : la National French Cup 2.4.
- Le 2.4 a été pendant 20 ans le bateau des jeux paralympiques. C’est le seul bateau inclusif, qui met à égalité les personnes valides et non valides.
- Durant 3 jours, une vingtaine de bateaux se sont retrouvés sur la Seine. Malgré un vent léger, 6 régates ont pu être courues.
- C’est l’Allemand Ulli Libor qui remporte l’épreuve devant les Français Julien Fernandez et Dominique Chauvet.
- Julien, avec le bateau de Benoit Melen, aura résisté jusqu'au dernier moment avant de s'incliner dans la dernière manche.
- Ulli Libor est une véritable légende de la voile en Allemagne : double médaillé Olympique en 68 et en 72 en Flying Deutchman, il a navigué sur toutes les mers du monde. Aujourd’hui, Ulli Libor est l’un des piliers de la classe en Europe.
- Cette année un Allemand, un Suisse et un Belge ont fait le déplacement. Pour l'année prochaine nous attendons une dizaine de bateaux étrangers venus de 6 nations, une fois les questions de Covid et de Brexit maitrisées.
- Trois bateaux de la flotte collective ont été engagés.
- Loic Eonnet a profité de l'occasion pour baptiser son nouveau 2.4 Super 3 que l'on verra prochainement régater en déplacement en Allemagne à Sarrebruck et en Belgique à Anvers, en compagnie d’autres coureurs de l’YCIF.
29 aout Interseries de rentrée INQ/505 :
- 4 Stars au départ.3 manches courues
- 1er Julien et Bruno : 3135
- 2nd Charles et Bertille : 6862
- 3ème ex. Éric et Nicolas sur le 7714 et Jose et Marc sur le 8297
Exterieur: Tour de l'île aux Moines :
Magnifique victoire de Jean-Claude Degremont & Antoine Fritsch (Aile /Ycif) devant Thibault Vandrot & Nadia Elghozi (Aile / Ycif) en intersérie quillards (11 inscrits).
YCIF
- 11 septembre : « journée portes ouvertes »
- 12 septembre Trophée Haffner (grade 5A)
- Dimanche 19 Sep 11:00 Aile/Star : Big Boss Trophy (Grade 5B)
- Samedi 25 Sep et dimanche 26 Sep 14:00 4 Aile : National Aile (Grade 4). Une vingtaine d’Aile prendront le départ.
- Samedi 2 Octobre 14H et dimanche 3 octobre 14:00 INQ : Trophée des Quillards Fast, Medium, Light (grade 5A)
Mini Transat (Christophe Guilbaud)
- Départ le 26 septembre 2021 : Les Sables d'Olonne - Santa Cruz de La Palma (Canaries) - Saint-François (Guadeloupe), un parcours de 4 050 miles.
- Les organisateurs de la course ont décidé d’élargir le nombre d’inscrits de cette édition 2021 à 90.
- Membre de l’YCIF, Victor Eonnet franchit une à une les dernières étapes de ses 3 années de préparation. : les entrainements à La Turballe sont terminés, le ber renforcé pour le retour est finalisé, le bateau a été baptisé en présence de ses partenaires et, ... il s’est marié.
- Pour suivre son aventure : minitransat.fr/
Newsletter Octobre 2024
Le mot du Président :2024 restera une année marquée d’une pierre noire en terme de...
Voeux 2024 du Président de l'YCIF
Chères amies, chers amis,Je vous souhaite des passions à n’en plus finir et l’envie furieuse de...
NEWSLETTER JANVIER 2024
Le Yacht Club de l'Île de France vous souhaite une année paisible et radieuse.Patrick...
NEWSLETTER DECEMBRE 2023
Dîner de fin de saisonRappel, c'est demain 2 décembreRangement du hangarLes circonstances...
NEWSLETTER NOVEMBRE 2023
RANGEMENT DU HANGAR :Pour mémoire le rangement se fait en conformité avec le plan établi par le...
NEWSLETTER OCTOBRE 2023
Tout au long de l’été, les coureurs de nos principales flottes ont brillé sur les plans d’eau...