Mai 2021
Les nouvelles de cette fin Avril, même si elles doivent être précisées, laissent à penser que bien des contraintes vont être levées. Après la tempête le soleil finit toujours par briller…
Dans le respect des consignes réglementaires, le club fonctionne :
- La flotte des stars s’est refait une beauté.
- La cale dériveur est de nouveau opérationnelle.
- De nombreux bateaux sont prêts à retrouver leur élément naturel.
Le conseil a beaucoup réfléchi et travaillé ces dernières semaines sur l’avenir du notre club.
Il a fait un rêve : « un club de 250 sailing ladies & gentlemen sailors naviguant ensemble dans la joie et la bonne humeur ». Dès que nous pourrons nous rassembler, nous partagerons ces réflexions avec vous.
Nous vous présenterons également toutes les sympathiques recrues de ces derniers mois dont beaucoup se sont déjà engagées avec enthousiasme dans les chantiers de cet hiver.
A très bientôt ! Eric Quémard et le Conseil
La cale dériveur (JC Degrémont) :
Dans le but d’accueillir des dériveurs en toute sécurité, il a été décidé de remette celle-ci en état en utilisant les caillebotis de notre ancien ponton central. L’objectif : regrouper les 2 cales par une descente : largeur 6m, profondeur 5m avec un niveau d’eau de 1m minimum en son extrémité. Grâce à la participation de Christian, Christophe, Michel, Gilles, Jean-Pierre et Fréderic, l’objectif a été atteint. En plus de l’équipe bien représentative de nos flottes, nous avons dû faire appel à une grue pour la mise en place des caillebotis assemblés et à une pelleteuse pour obtenir le tirant d’eau. Bienvenue aux dériveurs !
Le calendrier gouvernemental du déconfinement commence par la suppression de la limitation des 10 km. Ceci libère la première échéance pour l’YCIF qui est d’organiser au plus vite (dès le WE suivant ?) le nettoyage du hangar, des berges, du terrain et la descente des bateaux. Une invitation sera diffusée avec une proposition d’inscription pour les bonnes volontés qui voudront bien participer.
Ensuite dès que possible viendra la première régate ou la commission “convivialité” prévoit une fête du club avec en particulier la présentation des nouveaux membres.
Star (N. Picquerey)
Nous aimerions savoir par quel miracle les stars poussent aussi nombreux au printemps alors que ça n’est pas encore la saison des champignons.
Quelle est la martingale pour recruter autant de nouveaux membres ? Les journées découvertes ?
Le café- croissant garanti ? Bonne humeur et apéro ? Pique-nique avec les autres séries ?
Depuis début janvier tous les samedis, la vaillante et sympathique équipe de Staristes (qui réside à moins de 10km du Club) est à l'œuvre pour achever la rénovation de 8 Stars. A l'ouverture des régates, la flotte comptera 18 bateaux, dont 4 « vintage ».
Le mâtage et les pré-réglages se finalisent, et ce sont les entraînements qui vont commencer, en alternance avec les régates. 13 bateaux sont déjà en route vers le quai amont, et de nouvelles journées découvertes sont programmées.
Alors parlez-en autour de vous, et invitez un max de monde pour venir nous découvrir à terre puis sur l’eau !!!
2.4 : Récupération et réparation des bers ENV (C. Guilbaud)
Nous les avons rachetés pour en finir avec les petits bers qui roulent mal et marquent les coques sous la flottaison, quelquefois gravement en cas de fausse manœuvre. Nous voulions également supprimer le casse-tête de sangler les bers “au bon endroit des plateaux” à chaque déplacement. Maintenant nous allons disposer de deux remorques avec chacune deux emplacements en fixe et de quatre bers parfaitement « roulants » pour déplacer les bateaux de la flotte collective sur le quai.
Voeux 2024 du Président de l'YCIF
Chères amies, chers amis,Je vous souhaite des passions à n’en plus finir et l’envie furieuse de...
NEWSLETTER JANVIER 2024
Le Yacht Club de l'Île de France vous souhaite une année paisible et radieuse.Patrick...
NEWSLETTER DECEMBRE 2023
Dîner de fin de saisonRappel, c'est demain 2 décembreRangement du hangarLes circonstances...
NEWSLETTER NOVEMBRE 2023
RANGEMENT DU HANGAR :Pour mémoire le rangement se fait en conformité avec le plan établi par le...
NEWSLETTER OCTOBRE 2023
Tout au long de l’été, les coureurs de nos principales flottes ont brillé sur les plans d’eau...
NEWSLETTER SEPTEMBRE 2023
Un aperçu de l'avancement des travaux : marquage "sécurité" de la mezzanine.L'activité...